Indemnités

Tel: 0826 621 699 (0.15€ TTC/mn)

Indemnités Journalières

Comparatif d’assurance
indemnités journalières.
Assurance en cas d’arrêt
de travail maladie - accident

Cliquez ici

Mutuelle

Devis mutuelle santé  
Complémentaire santé
+ de 100 formules à
comparer en ligne.

Cliquez ici

Auto-moto

Assurance auto - moto
devis scooter et quad.
assurance voiture sans
permis et camping car.

Cliquez ici

Habitation

Comparateur d’assurance
habitation, maison ou
appartement pour
propriétaire ou locataire.

Cliquez ici

Décès

Assurance obsèques décès
contrat temporaire décès
devis assurance accident
dépendance et invalidité.

Cliquez ici

Autres produits

Découvrez nos autres
produits d’assurance,
nos biens et services pour
particuliers et entreprises.

Cliquez ici
 


Comparatif assurance indemnité journalière, complémentaire maladie

Assurance indemnité journalière maladie en cas d’arrêt de travail
Vous exercez une activité professionnelle en tant que salarié ou indépendant, pour un patron ou à votre compte ? Autant dire qu’il est fortement recommandé de souscrire un contrat d’assurance indemnités journalières en cas d’arrêt de travail. En tant normal d’activité, votre salaire peut tout à fait suffire à couvrir vos besoins quotidiens et à prendre soins de vos proches mais que se passerait il si vous veniez à perdre votre emploi ou si tout simplement vous étiez contraint de vous arrêter suite à une maladie ou à un grave accident ? La réponse est simple, vous assisteriez à la baisse de votre pouvoir d’achat ou pire encore vous vous retrouveriez dans une situation financière catastrophique si les indemnités journalières versées par votre régime sont comme trop souvent insuffisants voire inexistants.

Le contrat d’assurance indemnité journalière pour bénéficier d’un complément de salaire
Le montant des indemnités versé par les régimes varie selon le statut du travailleur, la nature du métier exercé, l’ancienneté dans l’entreprise (nombre d’années de cotisation), la composition familiale etc.
En effet, des disparités énormes existent entre, par exemple, un travailleur salarié du secteur privé, un salarié fonctionnaire et un travailleur indépendant. Dans ces conditions, il est raisonnable de souscrire un contrat assurance indemnité journalière perte de salaire pour maintenir ses revenus.
Même s’il n’y a pas fondamentalement de différences entre les contrats proposés par les compagnies d’assurance (mis à part le tarif), il y’a malgré tout quelques garanties optionnelles qui permettent d’étoffer son contrat de prévoyance. La garantie de base reste bien entendu l’assurance indemnité journalière souvent couplée à une rente ou un capital versé en cas d’invalidité ou de longue maladie. Les franchises les plus courtes généralement proposées sont de 0 jours en cas d’accident et de 7 ou 15 jours en cas de maladie. Parmi les autres garanties pouvant être rajoutées au contrat, il est entre autres possible de souscrire une assurance indemnité journalière frais généraux pour couvrir les frais de fonctionnement de l’entreprise, une rente de conjoint, une rente éducation, un doublement du capital décès en cas d’accident. Grâce à toutes ces options et à tous ces ajustements, on est alors en possession d’un contrat d’assurance indemnité journalière vraiment complet et surtout très efficace.

Quel que soit votre régime ou votre activité professionnelle, les assureurs proposent des contrats maintien de salaire et perte de revenu parfaitement adaptés à votre régime. Travailleur salarié, auto entrepreneur, commerçant, artisan ou profession libérale (infirmière, médecin, kinésithérapeute, sage femme etc.), il y’a toujours une protection qui vous correspond.